Le parc,
quand la nature s'invite en ville

Poumon du quartier du Petit-Saconnex, le parc de 5 hectares est unique à Genève. Il crée du lien social entre les habitants et les générations.

Vivre à proximité d’un parc : un environnement convivial et qualitatif pour les futurs habitants

Poumon de verdure situé au Petit-Saconnex, ce parc de 5 hectares, aux arbres et essences variés, est unique à Genève. Avec Côté Parc, il est enrichi d’espaces potagers, d'un verger et d'arbres plantés en pleine terre. Une boucle intérieure de promenade est créée au centre du Parc, agrémentée de bancs, le tout formant un agréable tracé.

5 hectares de verdure en pleine ville

88 arbres

15 essences

Parcours senior innovant

Ce parc est un lieu d'échange entre les publics. Le parcours seniors offre une belle opportunité à nos résidants de pratiquer une activité physique. Ces équipements stimulent les capacités physiques et cognitives.

—Philippe Cassegrain, Directeur de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex
  • Un parcours sportif, accessibles aux seniors et aux personnes plus âgées

  • Les vergers et jardins potagers

    Un potager urbain, qui favorise le lien social et la pédagogie. Il est exclusivement dédié à des cultures respectueuses de l’environnement.

  • Coeur de vie du projet Côté Parc

    Vivre près d'un parc, véritable lieu d’échanges entre les usagers et les générations. De nouveaux chemins de promenade sont créés.

L'aménagement du parc est l'élément central de ce nouveau quartier résidentiel

Lieu de convergences des résidants, habitants, employés, Côté Parc s’inscrit dans un très bel écrin de verdure, au coeur de toutes les mobilités.

Des arbres ont été conservés, d’autres ont été plantés, apportant de la variété au parc. Des cheminements piétonniers mènent à son centre, favorisant ainsi les rencontres et les échanges entre les résidants, les habitants et les employés du site. Il propose également des places de jeux, situées à proximité de l’école.

On dénombre au sein de Côté Parc 15 espèces d’arbres différentes. Essences locales, elles respectent l’identité du territoire.